Project Description

Avez-vous besoin des services d’un serrurier sur Bordeaux ? Votre entreprise Serrurier Bordeaux se recommande vivement à vous pour vos moindres problèmes en matière de serrurerie. S’agit-il d’une tâche importante, qu’il sera nécessaire de programmer et de discuter ? Est-il question d’un dépannage urgent dont votre sécurité dépend ? Votre entreprise Serrurier Bordeaux n’emploie que de véritables professionnels qui possèdent tous un diplôme d’état et qui vous promettent une diligence sans égale pour toutes leurs interventions, quelle que soit l’heure de la journée ou le jour de la semaine. Ils vous promettent une efficacité remarquable et des tarifs tout à fait raisonnables.

Vous pouvez compter sur votre serrurier Bordeaux pour toutes sortes de tâches d’installation, de remplacement, d’entretien ou de dépannage. À ce sujet, les problèmes d’ouverture de porte se recensent en grand nombre à Bordeaux, et votre serrurier Bordeaux peut se vanter d’être un véritable spécialiste en cette matière. Découvrez-en plus sur la façon dont il est susceptible de vous aider en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouvez.

Ouverture de porte claquée

Qu’est-ce qu’au juste une porte claquée ? Laissez votre serrurier Bordeaux vous l’expliquer : imaginez un instant qu’en sortant de votre maison un matin pour aller faire vos courses, vous vous rendez-compte que vous avez laissé les clés à l’intérieur de votre logement en fermant la porte. Il est possible que le type de votre serrure soit tel qu’il vous suffira d’ouvrir la porte et de prendre les clés. Mais, il arrive que la serrure en question soit d’un genre tel qu’il vous sera impossible de rentrer à nouveau chez vous. Ces précédents types de serrures sont réalisés avec deux types de pênes :

  • Un pêne demi-tour : il correspond à la partie qu’ouvre la poignée, laquelle partie possède la forme d’un biseau ;
  • Un pêne dormant : il est droit et correspond à la partie qu’ouvre la clé.

Les deux pênes s’avancent dans la gâche. En ce qui concerne le pêne demi-tour, il suffit que la porte se ferme ; pour ce qui est du pêne dormant, il faut que la clé soit manipulée. Or, il faut savoir que dans le cas de ces serrures, l’ouverture de porte n’est possible que de l’intérieur. Mais la bonne nouvelle est que l’obstacle que constitue le pêne demi-tour peut être surmonté grâce à des techniques d’ouverture qui n’ont aucun secret pour votre serrurier Bordeaux.

Ouverture de porte : conseils de votre serrurier Bordeaux

Si votre problème de porte claquée n’a rien de très compliqué, votre serrurier Bordeaux peut vous enseigner une astuce pour que vous vous en occupiez vous-même. Il s’agit de l’utilisation d’une radiographie. Cette méthode présente l’avantage de ne pas détériorer la serrure de la porte claquée dont il est question. Comment faut-il procéder ?

  • Procurez-vous une radio médicale : elles ont l’avantage d’être rigides et souples à la fois ;
  • Introduisez-la à l’intérieur de la fente de la porte et du chambranle afin de lancer le mécanisme d’ouverture ;
  • L’insertion se fait en commençant par le bas puis en remontant ;
  • Il faut exercer de petites pressions sur la porte pour que la radiographie puisse glisser dans l’entrebâillement ;
  • La radiographie remontera progressivement et lorsqu’elle atteindra le niveau de la serrure, il faudra continuer à la tirer vers le haut, sans arrêter d’effectuer de petites poussées sur la porte ;
  • La porte s’ouvrira enfin lorsque la radio entrera en contact avec le pêne de la porte.

Une seconde méthode que vous conseille votre serrurier Bordeaux est celle qui fait appel à l’utilisation d’un fil de fer qu’il faut insérer à travers un petit trou réalisé entre le bâti et la porte ou la double feuillure.

Les cas d’ouverture d’une porte blindée

Ouvrir une porte blindée verrouillée requiert des compétences particulières que possède sans doute votre serrurier Bordeaux. Ne vous risquez pas à vous y essayer, au risque d’aggraver le problème et de compliquer inutilement la tâche à votre serrurier Bordeaux. Ce dernier vous promet qu’il procédera avec rigueur et soin pour conserver l’intégrité de votre structure d’origine. Et si vous vous retrouvez en face d’une porte blindée claquée et verrouillée ? Là encore, votre premier réflexe doit être de faire appel à votre serrurier Bordeaux. Ainsi qu’il saura vous l’expliquer, l’ouverture d’une porte blindée claquée et verrouillée sans recourir à un procédé impliquant la destruction de ladite porte est une tâche qui comprend deux volets. Elle requiert de la technicité, de la précaution et de la délicatesse si l’on veut aboutir à un résultat durable et sûr.

Ouverture de porte bloquée

Dans nombre de situations, l’aide de votre serrurier Bordeaux se révèlera indispensable pour l’ouverture de votre porte. Contactez-le au plus vite lorsqu’elles se présenteront. Le cas de la porte bloquée en fait partie et il est assez fréquent. Lorsque l’on se retrouve en face d’une porte bloquée, il peut s’agir d’un dysfonctionnement du cylindre de la serrure comme le remarque souvent votre serrurier Bordeaux. Dans la plupart des cas, c’est le côté extérieur du cylindre ou du barillet qui arrête de fonctionner normalement. Cela est tout à fait compréhensible, car il constitue une partie particulièrement sollicitée. Votre serrurier Bordeaux vous conseille de prêter attention à certains signes qui annoncent le blocage de porte. Il peut par exemple s’agir des difficultés à manipuler la clé à l’intérieur du cylindre ou à l’y introduire. N’attendez pas que votre porte se bloque : prenez plutôt la sage décision de faire appel à votre serrurier Bordeaux pour qu’il se charge de réaliser des vérifications sur votre cylindre.

Une autre cause susceptible d’entraîner un blocage de votre porte est la désolidarisation de la tringlerie basse de la serrure. Cela signifie que la barre localisée au bas de la serrure se retrouve dans le trou dudit bas. La conséquence est que la serrure ne possède plus de contrôle sur cette barre qui ne peut donc plus remonter. Bien que rare, il s’agit d’un problème relativement très pénible. Fort heureusement, votre serrurier Bordeaux sait comment procéder pour y remédier.

Project Details

Date Completed:24/24 et 7/7
Client:Dépannage Rapide
Location:Bordeaux
Value:Sur devis
Share